Pays Entre Seine et Bray
Recherche

Martainville : découverte d'un jardin retrouvé

A l'occasion des Journées européennes du Patrimoine, Nicolas Rouly, Président du Département de la Seine-Maritime, inaugurera le « Jardin retrouvé » du château de Martainville en compagnie de Didier Decoin, Secrétaire Général de l’Académie Goncourt et parrain du jardin.

Un jardin d'inspiration renaissance aux abords du château

Le château de Martainville, accueille le Musée départemental des Arts et Traditions normands.
A partir du 20 septembre, vous pourrez découvrir "le jardin retrouvé" une création contemporaine s’inspirant du jardin qui embellissait autrefois les abords du château.

Réalisé par les équipes départementales, à partir des traces iconographiques conservées et d’ouvrages de référence en matière de jardins Renaissance, ce jardin a été créé et est entretenu sans recours à des produits phytosanitaires. Le choix des végétaux favorise la biodiversité faunistique et floristique.

Visitez le Château de Martainville et son jardin :
Ouvert tous les jours sauf le mardi et le dimanche matin : de 10h à 12h30 et de 14h à 18h (17h du 1er octobre au 31 mars) le dimanche de 14h à 18h30 (17h30 du 1er octobre au 31 mars)
Droit d’entrée au musée : Plein tarif : 3,50 € - Tarif réduit : 2 € - Gratuit : moins de 18 ans, personnes handicapées, étudiants, demandeurs d’emploi et bénéficiaires des minima sociaux, sur présentation d’un justificatif.

Musée des Traditions et Arts Normands - Château de Martainville
76116 Martainville-Epreville
Téléphone : 02 35 23 44 70
Site web : www.chateaudemartainville.fr

Jusqu'au 26 octobre 2014, les Jardins secrets vous ouvrent leur porte

L'opération « Jardins secrets » est l'occasion de découvrir la richesse des parcs et jardins de Seine-Maritime parés de leurs premières couleurs automnales. Cette manifestation s’articule autour de plusieurs volets : le pass’jardin, des ateliers et conférences organisés dans les jardins partenaires de Seine-Maritime

A découvrir sur le Pays entre Seine et Bray : le Pass'jardin
Ce pass vous permettra d'obtenir une entrée gratuite pour une entrée achetée dans les jardins suivants : Parc de Clères, Parc du Château de Martainville, Jardin des sculptures de Bois Guilbert, Parc du Domaine de Bois Héroult
Demandez gratuitement votre Pass'jardin


Syndicat mixte Pays Seine et Bray - Siège administratif – 30, place de la Mairie – 76116 Blainville-Crevon
Tél : 02 35 23 86 18 - Fax : 02 35 23 91 78 - Ouvert du Lundi au Jeudi de 13h30 à 17h30 ou sur rendez-vous
Conception et hébergement ehoui