Pays Entre Seine et Bray, partenariats associatifs

Les partenariats associatifs

L'Association de coopération culturelle Entre Seine et Bray regroupe les associations du Pays Entre Seine et Bray et encourage les partenariats associatifs. Ces partenariats ont permis notamment la participation des enfants des écoles à plusieurs grandes manifestations culturelles du Pays Entre Seine et Bray.



 

Eglises en scène

Le festival "Eglises en Scène" qui a lieu tous les ans dans 6 églises du canton de Clères, réuni des adeptes de musiques différentes (jazz, jazz manouche, musique actuelle, classique, traditionnelle ou d'ailleurs,...).
Et c'est à Sierville que les enfants de la commune ont pu découvrir la musique classique en compagnie du Duo Debussy. Ils ont notamment essayé de mettre en musique contes et poèmes.


L' Archéojazz

Les enfants de l'école de musique SON'ACT ont rencontré le mercredi 30 juin l'artiste Marcus Miller avant son concert.
Cet artiste, bassiste de légende a accompagné les plus grands noms du jazz, dont en premier lieu Mile Davis.
Pendant près d'une heure, il a fait partager à ces jeunes musiciens, son expérience de la musique et leur a prodigué ses conseils avec gentillesse et humour. Ces jeunes se souviendront longtemps de cette rencontre.

 




Les autres partenariats

Lors du festival Archéojazz, une autre association membre du réseau, «Espace Musical», dont le but est de protéger et valoriser le patrimoine de la lutherie normande, a présenté une exposition dans l’une des salles du château et proposé des animations pour des classes du secteur.

Le Musée des Arts et Traditions Populaires du château de Martainville a distribué aux participants du festival des entrées gratuites afin de favoriser la découverte d’autres sites patrimoniaux du territoire.

Cette mise en réseau, initiée par l'Association de Coopération Culturelle du Pays Entre Seine et Bray, renforce la connaissance du tissu associatif et facilite les projets coopératifs communs.


Syndicat mixte Pays Seine et Bray - Siège administratif – 30, place de la Mairie – 76116 Blainville-Crevon
Tél : 02 35 23 86 18 - Fax : 02 35 23 91 78 - Ouvert du Lundi au Jeudi de 13h30 à 17h30 ou sur rendez-vous
Conception et hébergement ehoui