Pays Entre Seine et Bray festival de la terre

Le Festival de la Terre

La "Finale Départementale de Labour" aura lieu le dimanche 5 septembre 2010 à CATENAY. Cette manifestation organisées par les Jeunes Agriculteurs peut rassembler jusqu'à 5000 personnes.


























Le panier est dans le pré

Cette manifestation est ouverte à tous. Différentes associations et groupements de producteurs vous expliqueront l'origine de la composition de votre assiette. Des producteur locaux animeront le marché fermier et une mini ferme vivante sera construite. Une manière agréable de pouvoir faire découvrir aux plus jeunes les différents animaux qui sont présents sur les exploitations.


Le concours de labour

Cette journée sera surtout dédiée à la finale départementale de labour qui verra concourir une dizaine de jeunes avec leur tracteur et leur charrue. L'objectif de cette finale n'est pas de labourer le plus vite, mais de labourer le plus parfaitement possible. Une place en finale nationale est à la clef de ce concours.
Pour les encourager et comme le veut la tradition, la messe des laboureurs aura lieu en plain air le dimanche matin à 10h30.



Le Moiss Batt Cross

Le "Moiss Batt Cross" est une course de vieilles moissonneuses batteuses transformées en engins de cross. Des courses de tracteurs tondeuses se dérouleront également sur le site du Festival de la Terre et des démonstrations de quads vous seront présentés.
Pour montrer les techniques de lutte contre l'érosion des sols et le ruissellement des eaux et grâce aux concessionnaires de matériel agricole présents, des démonstrations de déchaumage et de semis de couverts végétaux auront lieu.

























Syndicat mixte Pays Seine et Bray - Siège administratif – 30, place de la Mairie – 76116 Blainville-Crevon
Tél : 02 35 23 86 18 - Fax : 02 35 23 91 78 - Ouvert du Lundi au Jeudi de 13h30 à 17h30 ou sur rendez-vous
Conception et hébergement ehoui