Pays Entre Seine et Bray, associations du pays

Associations du Pays entre Seine et Bray, faites-vous connaître !

Afin de mieux connaître le tissu associatif local, mettre à jour le guide des associations et préparer une nouvelle publication au mois de septembre, le Syndicat Mixte a besoin de recenser les associations du territoire. Faites-vous connaître en remplissant le questionnaire à télécharger ici.

Pourquoi un questionnaire ?

Depuis sa création, le Pays entre Seine et Bray attache beaucoup d'importance à son tissu associatif. Certaines actions associatives structurantes sont soutenues dans le cadre du contrat de Pays 2007-2013, une Association de Coopération Culturelle a été créée afin de favoriser la mise en réseau et le lien entre elles et des outils de communication sont chaque année renouvelés. Comme tous les ans, l'équipe du Pays cherche a mieux recenser les associations existantes du territoire.

Ce questionnaire permettra d'alimenter le guide des associations par internet (cf. ci-dessous) mais il aura aussi pour but de préparer une action de communication au mois de septembre afin de favoriser la connaissance des associations par les habitants (exemple de la publication de l'année dernière distribuée à 17 000 exemplaires avec le journal Vos Infos). L'analyse des statistiques du site démontre que les habitants sont toujours plus nombreux à chercher une activité par le biais d'internet et le Pays souhaite faciliter cette recherche mais sans oublier les personnes qui n'ont pas accès au web.

Le guide des associations par internet




Les communes du Pays ont en effet la chance d'avoir une véritable vitalité associative. En 2005, près de 330 associations avaient été identifiées sur le Pays, soit en moyenne 5 par communes. Afin d'aider les particuliers dans leur recherche d'activité, le Pays entre Seine et Bray a mis en place un guide des associations du territoire accessible par internet. on y trouve un classement d'associations en fonction de l'activité proposée et ensuite de la localisation. A consulter en suivant ce lien : guide des associations du Pays entre Seine et Bray.

Syndicat mixte Pays Seine et Bray - Siège administratif – 30, place de la Mairie – 76116 Blainville-Crevon
Tél : 02 35 23 86 18 - Fax : 02 35 23 91 78 - Ouvert du Lundi au Jeudi de 13h30 à 17h30 ou sur rendez-vous
Conception et hébergement ehoui