Le parc Jean Delacour sur le Pays Entre Seine et Bray
Recherche

Le Parc de Clères

Le Parc Jean Delacour

Lors d'une réunion en présence des élus, des commerçants, artisans, représentants de l'Office de Tourisme, le schéma départemental de développement du parc de Clères a été présenté par Mme Dominique Chauvel, Vice-présidente du Département de Seine-Maritime, chargée du dossier.

Elle a informé les participants que c'est une enveloppe globale de 12,5 millions d'euros qui seront investis.

2009 verra le début des travaux qui commenceront par la remise en état de la toiture du château et se poursuivront durant les cinq années suivantes par différents travaux dont la remise à niveau des installations techniques et vétérinaires,..... L'intégralité des travaux se fera sans aucune fermeture du parc.

Le but de cette opération est de faire du site un lieu reconnu pour ses atouts en obtenant le label "jardin remarquable" ; maintenir l'héritage de Jean Delacour avec un éden exotique d'espèces rares en semi-liberté et un éden normand conservatoire ; favoriser la protection de la bioddiversité ; développer l'action pédagogique ; définir une offre culturelle et des animations de qualité ; poursuivre une activité scientifique en lien avec muséum et CNRS ;....

Ce programme devrait permettre de doubler le nombre de visiteurs annuel qui est actuellement de 100 000.

Le Parc de Clères
Syndicat mixte Pays Seine et Bray - Siège administratif – 30, place de la Mairie – 76116 Blainville-Crevon
Tél : 02 35 23 86 18 - Fax : 02 35 23 91 78 - Ouvert du Lundi au Jeudi de 13h30 à 17h30 ou sur rendez-vous
Conception et hébergement ehoui