Les expositions 2009 du Pays Entre Seine et Bray
Recherche

Les expositions de l'été 2009, pour bronzer actif

Des habits et nous - Vêtir nos identités

Le Château de Martainville vous propose tout au long de l'été, jusqu'au 28 septembre une exposition s'intitulant "Des habits et nous - Vêtir nos identités".
Cette exposition fait appel aux costumes régionaux comme point de départ d'une réflexion d'ensemble sur nos comportements vestimentaires, passés ou actuels. Autrefois très répandu, le costume régional a dû céder la place à d'autres modes, témoignant des mutations de la société. Aujourd'hui il suscite encore intérêt et émotion auprès du grand public.
Le Château vous proposera aussi différents ateliers sur la dentelle et la peinture sur porcelaine.
Pour tout renseignement : 02 35 23 44 70

 






 

Biennale de la sculpture

Depuis plus de vingt ans, Jean-Marc de Pas créé un parc de sculptures de 7 hectares où 70 œuvres jalonnent une promenade poétique et symbolique traversant les espaces paysagés, autour de bâtiments des XVIIe et XVIIIe siècles.
L'association des Jardins de Bois-Guilbert, soutenue par la Région Haute-Normandie dans le cadre du dispositif Eco Région Solidaire, souhaite promouvoir la sculpture et les artistes, favoriser la créativité et permettre la rencontre d'artistes.

Ainsi, du 20 juin au 20 septembre 2009, l'association des Jardins de Bois-Guilbert présente les œuvres de trente artistes de différentes nationalités.
Hommage à BAUMEL (XXème siècle), auteur des Vikings, sculptures monumentales en pierre en tête du pont Boieldieu à Rouen rive-droite, dont les esquisses du pont et plusieurs œuvres seront présentées dans les salons du château.

L'association vous assure une rêverie dans le monde des formes et des émotions poétiques.

Parc de Clères

Durant tout l'été le Parc de Clères vous propose plusieurs activités :
- Les pique-niques du Parc de Clères avec au programme des variations artistiques (Contes, chants, humour, danse, théâtre, ...),
- une exposition sur les carnivores où vous apprendrez tout sur les habitudes de ces animaux,
- L'exposition d'arts plastiques de Marie Goussé ainsi qu'une exposition de sculptures de Jean-Yves Gosti,
- et toujours, visite guidée du parc pour découvrir les collections animales et botaniques.

 







 

L'Espace Musical

Installé dans les locaux du Château de Martainville, l'Espace Musical organise plusieurs expositions sur le thème de la lutherie.
- du 5 mai au 5 juillet vous apprendrez tout sur la lutherie normande : populaire, amateur, sauvage, artisanale et industrielle
- puis à partir du 12 juillet et jusqu'au 30 août tous les explications vous seront données sur les instruments de pierre, de fonte, de bois et de faïence.
Pour clôturer cet été en musique, les membres de l'association vous proposent le 30 août, un pique-nique dans le parc du château à partir de 12h00, puis une randonnée chantée qui vous ménera vers Auzouville sur Ry (3,5 km).

Syndicat mixte Pays Seine et Bray - Siège administratif – 30, place de la Mairie – 76116 Blainville-Crevon
Tél : 02 35 23 86 18 - Fax : 02 35 23 91 78 - Ouvert du Lundi au Jeudi de 13h30 à 17h30 ou sur rendez-vous
Conception et hébergement ehoui