http://www.seineetbray.fr

Un prix pour l'innovation périurbaine

Le Commissariat Général à l'égalité des Territoires initie un concours sur l'innovation dans les territoires périurbains : LE PRIX DE L’INNOVATION PÉRIURBAINE.
Vous avez jusqu'au 30 septembre pour candidater en proposant un projet innovant en territoire périurbain. Les 5 lauréats recevront 10.000 €

Le contenu de l'appel à projet

Pour contribuer à faire du périurbain un espace plus accueillant et solidaire, plus accessible, mieux aménagé, plus dynamique et économe en ressources, etc. le Prix de l’innovation périurbaine a été institué.

L’objectif de ce Prix est de récompenser des initiatives locales exemplaires parmi toutes celles qui auront été recensées à travers la France au cours de la campagne menée par le CGET avec l’appui des préfectures à l’été 2016.

Les lauréats seront retenus par un jury présidé par Frédéric Bonnet, Grand Prix de l’urbanisme 2014 qui rassemblera des personnalités et experts de référence.


Cinq projets seront récompensés à hauteur de 10.000 € chacun dans les différentes catégories suivantes :
- Vivre ensemble, cohésion sociale et culture
- Mobilités, services au public et outils numériques
- Usages des sols, modes d’habiter et transition écologique
- Emploi, développement économique et modes de travail
- Gouvernance, démocratie locale et participation citoyenne

Les modalités de participation

Pour participer au Prix de l’innovation périurbaine, il faut être recensé sur le site internet spécifique du CGET et avoir déposé un projet en ligne avant le 30 septembre 2016.

Le site est accessible à l'adresse suivante : http://periurbain.cget.gouv.fr/

Le Pays entre Seine et Bray se met à la disposition des éventuels porteurs de projet pour les aider dans la constitution du dossier. Un lien avec le programme LEADER porté par le GAL de "Seine en Bray" qui vise à promouvoir l'innovation en milieu rural pourra également être envisagé.

http://www.seineetbray.fr