http://www.seineetbray.fr

Près de 2,8 millions d'euros de fonds européens LEADER pour le développement de Seine en Bray !

Après un an et demi de travail, la Région Normandie a retenu la candidature des Pays de Bray et entre Seine et Bray à l'appel à projet européen LEADER. Ce sont plus de 2,77 millions d'euros qui seront attribués sur 6 ans au financement de projets locaux.

LEADER de Seine en Bray, c'est parti !!

Dans le cadre des fonds européens FEADER, gérés par la Région, un axe doté de 9 millions d’euros en Haute-Normandie est consacré au programme LEADER, destiné à financer des projets innovants sur les territoires ruraux. Le Pays entre Seine et Bray et le Pays de Bray ont porté une candidature commune nommée de Seine en Bray, aujourd'hui retenue et qui permettra de faire bénéficier aux porteurs de projets locaux de fonds européens dédiés, dès 2016 et pour 6 années.

La Région a décidé de doter les deux territoires d'une enveloppe globale de 2 771 720 euros de fonds FEADER, soit près de 30 % des fonds. C'est une véritable satisfaction pour les deux Pays et une reconnaissance du travail collectif accompli.

C’est aussi une bonne nouvelle pour le territoire dans cette période économique difficile, l’Europe permettant d’envisager un soutien supplémentaire aux porteurs de projets publics ou privés.

Des premiers dossiers validés au second semestre 2016

Suite à cette sélection, une nouvelle phase s'ouvre, avec tout d'abord la nécessité de finaliser la convention financière liant le territoire, la Région et l'ASP, responsable au niveau national de la gestion de ces fonds européens. Il ne s'agit pas d'une simple formalité mais cette phase technique devrait aboutir avant l'été.

Sans attendre, les deux Pays souhaitent poursuivre leur action auprès des porteurs de projets afin de transformer cette enveloppe de fonds européens en réalisations concrètes au bénéfice du territoire de Seine en Bray. N'hésitez donc pas à nous contacter pour nous faire part de vos projets !

Vos contacts pour aller plus loin :

Syndicat Mixte du pays entre Seine et Bray
30 place de la Mairie - 76116 Blainville-Crevon
Tél. 02 35 23 86 18
Nathalie Thierry, Présidente
Stéphane Jot, Directeur

PETR du Pays de Bray (chef de file)
Maison des Services, Boulevard du Maréchal Joffre - 76270 Neufchâtel-en-Bray
Tél. 02 32 97 56 14
Xavier Lefrançois, Président
Laure Grindel, Chargée de mission Leader, SCoT et Economie

Une seule et même adresse pour nous joindre par mail : leader.pdb.pesb@gmail.com

 

Pour en savoir +

Téléchargez le document "Leader de Seine en Bray" pour en apprendre encore davantage sur la candidature des Pays de Bray et Entre Seine et Bray.

http://www.seineetbray.fr